Syera et Blue Robotics …

Logo Blue robotics

 

… qu’est-ce que c’est ?

Eh bien, Blue Robotics est issue de la rencontre d’une idée simple, mais géniale, et de la détermination d’une petite équipe de jeunes Américains.

Tout commence pour eux par une idée un peu folle : envoyer un bateau solaire autonome faire la traversée entre Los Angeles et Hawaï. Rapidement il se rendent compte que l’élément clef, c’est le propulseur !

Après avoir fait le tour du problème, il ont finalement « the idea » :

Concevoir un propulseur très simple, sur la base d’un moteur Brushless, mais dont tout les composants sont conçus pour fonctionner dans l’eau !

A l’issue d’une campagne Kickstarter plus que réussie, le propulseur T100 de l’entreprise Blue Robotics est né !

Le propulseur T100 de blue robotics

Le propulseur T100 de blue robotics

Depuis, cette dynamique petite équipe à étoffé sa gamme et propose plusieurs versions de son propulseur, des pièces détachées, un variateur électronique intégré au propulseur, un moteur brushless sous-marin et dernièrement un kit de ROV intégrant ses propulseurs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous conseille de consulter leur blog.

C’est ainsi que Syera, en contact avec Blue Robotics depuis leur campagne Kickstarter, s’est intéressée à ce produit. J’ai ainsi pu, en avant première, faire des essais en pression, des mesures d’isolement et divers tests.

Convaincu que ce produit est une petite révolution dans le domaine de la robotique marine et sous-marine, l’entreprise Syera est heureuse de vous informer qu’elle vient de signer un accord de distribution avec Blue Robotics !

Syera est donc, pour la France, le premier distributeur officiel des produits Blue Robotics.

Vous pourrez très bientôt vous procurer, sur la boutique en ligne de Syera, tous les produits Blue Robotics.

Le propulseur est vraiment le cœur de tout engin marin ou sous-marin, et, avec ce concept, vous pouvez équiper toutes vos réalisations avec un propulseur performant, à un prix dérisoire. En gros, pour le prix d’un seul des propulseurs actuellement sur le marché, vous équiperez entièrement votre engin !

Je vous donne donc rendez-vous très bientôt sur notre nouvelle boutique en ligne …

 

Les commentaires sont fermés